NETTALI.COM - Accusés d'avoir agressé leur collègue Amy Ndiaye Gniby, les députés Massata Samb et Mamadou Niang du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) sont convoqués à la Division des investigations criminelles (Dic) ce mardi à partir de 10 heures.

Contrairement aux informations qui ont circulé ce lundi dans la soirée, les députés Massata Samb et Mamadou Niang du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) n'ont pas été arrêtés par la police. Les deux parlementaires accusés d'avoir agressé leur collègue Amy Ndiaye Gniby de la coalition Benno Bokk Yakaar se sont rendus de leur propre gré à la Division des investigations criminelles (Dic). "Mais le commissaire leur a demandé de revenir demain matin (ce mardi à partir de 10 heures, ndlr)", informe une source proche de la direction du PUR. Notre interlocuteur précise que les deux députés, membres également de Yewwi askan wi, n'ont jamais pris la fuite.

Il faut signaler que les députés du groupe Yewwi askan wi se sont mobilisés vers 21 heures 30 devant l'Assemblée nationale où les présence d'éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) laissait penser à une volonté d'interpeller Massata Samb et Mamadou Niang. Finalement, il n'en est rien. Les députés vont pouvoir rentrer chez eux en attendant de répondre à la convocation de la Dic ce mardi.

Un peu plus tôt dans la journée, les deux députés ont fait une brève apparition devant les médias en compagnie de leur avocat. Ce dernier a assuré que ses clients n'ont jamais pris la fuite. "Ils appréhendent la chose avec philosophie. Ils ont foi en la justice de leur pays et aux autorités en charge de la légalité et de son application. Ils n'ont aucune raison d'être inquiets. Ils sont là, sereins et participant aux travaux de l'Assemblée nationale conformément à leurs mandats de députés", a dit l'avocat dont les propos sont rapportés par le site Buurnews.