NETTALI.COM - Le ministre du Commerce Aminata Assome Diatta condamne avec la dernière énergie les propos tenus par Ousmane Sonko selon lesquels Macky Sall stigmatise la Casamance et les Diolas.
Le ministre du Commerce condamne, avec fermeté, la sortie d’Ousmane Sonko déclarant que « le Président Macky Sall stigmatise la Casamance et l’ethnie diola ».
Le ministre, en tournée dans certains marchés de la banlieue en cette veille de fête de la Tabaski, les a qualifiés de propos fractionnistes. « Il est regrettable de noter un discours fractionniste d’Ousmane Sonko. D’autant plus qu’il fait une distinction nette entre des ethnies ou entre différentes zones du Sénégal. Ousmane Sonko ne devrait pas tenir de tels propos. Aucun Sénégalais ne devrait d’ailleurs tenir de tels propos parce que ce sont des propos qui divisent », a dénoncé Aminata Assome Diatta.
Avant d’ajouter : « ce sont des paroles qui peuvent être sources de beaucoup de désagréments. Je les condamne fermement. Je voudrais rappeler à Ousmane Sonko que la Casamance ne lui appartient pas. Autant il peut se réclamer de la Casamance, autant tous les Sénégalais peuvent se réclamer de la Casamance. Tenir de tels propos pour un homme politique de sa dimension, ce sont des choses que nous ne pouvons pas expliquer ».