NETTALI.COM – Le Jaraaf a battu ce samedi au stade Lat Dior de Thiès, les Nigérians de Kano Pillars 3-1 en préliminaires aller de la Coupe de la CAF.

Cueilli à froid par un but matinal de David Odenigo à la 12ème, le Jaraaf a très tôt apporté la réplique en égalisant à la 19ème grâce à Assane Mbodj.

Sur un coup franc bien botté par Pape Amadou Touré, l’équipe de la Médina double la mise à la 38ème par l’intermédiaire de Bouly Junior Sambou.

En seconde période, le nouvel entrant Makhtar Ndiaye va porter l’estocade à la 79ème en inscrivant le troisième but des locaux.

Nous avons raté notre entame de match à cause du manque d’intensité dans le jeu mais il faut se féliciter qu’en élevant le rythme, les choses sont allées de mieux en mieux et si on regarde le contenu de l’ensemble de la partie, on aurait pu se déplacer avec un avantage plus conséquent au retour“, a analysé le coach des Vert et Blanc en conférence de presse.

Même s’il est conscient que tout se jouera lors de la manche retour, Malick Daff n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour cette victoire à domicile.

Mais si nous sommes en pleine possession de nos moyens, nous sommes bien capables d’aller réussir un bon résultat chez l’adversaire. En apportant des correctifs, l’équipe présentera un bien meilleur visage“, précise coach Daff.

Rappelons que le match retour aura lieu dans une semaine dans le nord du Nigeria.