NETTALI.COM – Initialement prévue en été, la CAN 2021 se jouera au Cameroun en janvier. Un choix qui n’a pas manqué de soulever une vive polémique. L’international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, dénonce fermement cette décision.

L’annonce du changement de date de la CAN 2021 a eu l’effet d’une bombe. L’argument fourni pour jouer la messe du football africain en hiver peine à convaincre. Pour Cheikhou Kouyaté, la CAN fait la sourde oreille aux joueurs.

Les dirigeants africains n’écoutent jamais les joueurs. Imaginez que tu joues dans un club et que subitement tu dois quitter en milieu de saison et lâcher le club. C’est dur pour moi et mes frères africains“, a déploré le vice-champion d’Afrique sur Sky Sports.

A en croire l’ancien capitaine des Lions organiser une CAN en hiver pertube les joueurs africains évoluant en Europe.

Personne ne veut manquer une partie de saison. Et surtout à ce moment de l’année. Cela nous met dans une position difficile. Imaginez que cela va être l’an prochain avec Liverpool sans Sadio Mané, Sallah et Naby Keita. Chez nous à Crystal Palace, il y a moi, Jordan Ayew, Wilfried Zaha et Jeffrey Schlupp“, lance l’enfant de Khar Yalla.