NETTALI.COM  - Libéré il y a deux mois en raison de la pandémie de Covid-19, Hissein Habré retourne en prison ce dimanche. L'annonce est faite par le ministre de la Justice.

C'est fini pour Hissein Habré. L'ancien président tchadien qui vit en exil au Sénégal va donc retourne en prison ce dimanche. Il avait bénéficié de 60 jours de liberté accordée par les autorités sénégalaises qui souhaitaient désengorger les prison en raison de la pandémie. Et le délai de 60 jours s'expire ce samedi. Résultat : l'ancien homme fort du Tchad retourne au Cap Manuel ce dimanche. Le ministre de la Justice l'a confié à nos confrères d'Iradio.

«L’affaire Habré est actuellement en instruction devant le juge de l’exécution des peines. Il va devoir retourner en prison demain, comme cela avait été indiqué», a laissé entendre Me Malick Sall qui s'est gardé d'en dire davantage.

Pour rappel, Habré avait été condamné, le 30 mai 2016, à la prison à perpétuité pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et tortures. Il doit aussi allouer 82 milliards de francs à un plus de 7 mille victimes.