NETTALI.COM - Après avoir reçu plusieurs mouvements chez lui à Dakar, Idrissa Seck a entamé sa campagne à Thiès, à l’occasion de cette troisième journée de la campagne électorale. Dans son fief, le président de la coalition Idy2024 a procédé, le mardi 12 mars, à des visites de proximité chez une dizaine de guides religieux.

Idrissa Seck, un fin stratège. C’est un secret de polichinelle. Expérimenté, le candidat à l’élection présidentielle, qui en est à sa quatrième participation, peaufine sa stratégie pour cette campagne électorale en plein mois de ramadan et de période de carême. Ce fils du Cayor privilégie les visites de proximité. En compagnie de Yankhoba Diattara, il a choisi, contrairement aux autres grandes figures qui ont opté pour des caravanes, de passer les deux premiers jours de la campagne à recevoir des leaders d’opinion ou de mouvements chez lui à Dakar.

Mardi, la troisième journée, sa première sortie, à Thiès, il l’a consacrée, presque sans tambour ni trompette, à des visites aux guides religieux de la capitale du rail, pour solliciter des prières pour la paix et pour une “victoire” à l'issue de l’élection présidentielle.

Monsieur Seck a ainsi été reçu, successivement par douze personnalités religieuses, dont le fils de Serigne Saliou Touré, l’imam de la mosquée communément appelée “Diaka toucouleur”, le fils de Thierno Abou Dia, imam Khalifa Kéké, Serigne Khadim Lô Gaïndé.

Je me sens membre de la coalition Idy2024”, a affirmé ce dernier. “Je connais la plupart des membres de votre coalition”, a, pour sa part, confié Thierno Djibril Wane.

Le leader du parti Rewmi a aussi été reçu, entre autres, par Chérif Aidara Diawaguène, Pape Fall et Raoul Diouf, imam Babacar Ndour, Serigne Mbacké Fall, la famille layenne de Médina Fall et Serigne Mounirou Ndiéguène. “Nous avons vu ce que vous avez fait à Thiès, lorsque la ville était entre vos mains, au temps d’Abdoulaye Wade”, a déclaré Serigne Ousseynou Ndièguène, affichant son soutien.

Le candidat se définit comme un “porteur d’un espoir et d’une volonté de transformation de notre pays” qui s’inspire de nos acquis, nos valeurs culturelles, notre capital humain et surtout de notre jeunesse.