NETTALI.COM - Après la décision du tribunal d'instance hors classe de Dakar ordonnant la réintégration d'Ousmane Sonko sur les listes électorales, Ayib Daffé s'est rendu ce mardi à la Direction des élections, accompagné d'un huissier de justice et de Me Ciré Clédor Ly. Mais les policiers ne les ont même pas laissé franchir le portail pour accéder aux locaux de la Dge.

Ce mardi, cinq jours après le verdict du Tribunal d’instance hors classe de Dakar ordonnant la réintégration d'Ousmane Sonko sur les listes électorales, son mandataire, Ayib Daffé, accompagné d'un huissier de justice et d'un des avocats du leader de Pastef (Me ciré Clédor Ly), s'est rendu à la Direction générale des élections (Dge) pour, dit-il, retirer des fiches de parrainage pour son  mandant, après la décision de justice du jeudi 14 dernier qui lui est favorable.

Mais Ayib et ses accompagnateurs n’ont pu voir le Directeur général des élections, Thiendella Fall. Les agents en faction devant la porte ne leur ont même pas permis d'accéder dans les locaux. Ils sont restés plusieurs dizaines de minutes devant le grand portail, avant de quitter les lieux. Me ciré Clédor Ly a donné rendez-vous aux journalistes pour un point de presse dans les prochaines heures.