NETTALI.COM - L'affaire Oustaz Oumar Sall a été appelée, ce vendredi 8 décembre, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.  Après délibération,  le tribunal l’a déclaré coupable d’insultes et l’a condamné à 6 mois assortis du sursis.

Le verdict de l’affaire Oustaz Oumar Sall est tombé.  Après délibération, le tribunal a  relaxé le prêcheur pour l’infraction de provocation d'actes d'intolérance envers les tidianes  et l’a déclaré coupable d’insultes avant de le condamner à 6 mois assortis du sursis. Le juge a déclaré irrecevable la constitution de Partie civile du collectif qui avait réclamé le franc symbolique. Le Parquet avait requis 3 mois dont 1 mois ferme.

Le prêcheur a reconnu avoir commis l’erreur d’avoir tenu des propos qui font penser qu’il parlait aux Tidianes. Il a reconnu que ses propos sur Cheikh Tidiane ont fait mal. Il regrette la tournure de l'affaire. Si c'était à refaire, jure-t-il, il ne l'aurait pas fait.

Pour rappel, Oustaz Oumar est en prison depuis le 20 novembre dernier. Il est poursuivi pour diffamation et injures par le biais d'un système informatique contre les Tidjanes.

Le prêcheur a été arrêté le 15 novembre suite à des plaintes déposées par plusieurs personnes et associations affiliées à la Tarikha Tidiane.