NETTALI.COM - Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis sont en mouvement d’humeur. Ces derniers, réclamant la reprise des travaux de la voierie interne, ont décrété des journées sans tickets illimités et une grève de 48h.

L’atmosphère était électrique ce vendredi à l’Université Gaston Berger de Dakar où les étudiants et les forces de l’ordre se sont rudement affrontés. Les apprenants ont, en effet, envahi le terrain pour dénoncer le non démarrage des travaux de la voierie interne.

Ils ont constaté, pour le déplorer, une inertie totale des autorités. Donc, soutient Diouma Faye, porte-parole de la coordination des étudiants de Saint Louis : « nous avons décidé de descendre sur la nationale pour montrer notre désarroi à l’opinion nationale et internationale et demander à l’autorité qu’elle soit prête à aller jusqu’au bout pour régler de manière définitive cette question de la voierie interne ».

Actuellement la coordination a décrété 48 heures de grève, une cessation de toutes activités pédagogiques et des journées sans tickets illimités. Elle exige la reprise des travaux pour la réhabilitation de la voierie interne faute de coalition. « Les étudiants vont aller jusqu’au bout dans ce combat et ne lésinera sur aucun moyen syndical pour faire revenir les autorités sur leur entêtement et qu’ils puissent revenir sur ce campus faire leur travail », prévient le porte-parole.