NETTALI.COM- Les responsables des forces vives de la nation ont fait face à la presse ce mercredi 29 novembre. Compte tenu des irrégularités qu'ils affirment déceler dans le processus électoral, ils exigent des corrections ainsi que la mise à disposition du fichier électoral à tous les candidats.

En conférence de presse ce mercredi, le F24 dénonce  des irrégularités dans le processus  électoral en cours. D’emblée, les membres de la plateforme ont cité la nomination des membres de la Cena, le comportement de la Dge, la non disponibilité du fichier électoral comme des irrégularités notées sur le processus électoral. Le F24 a annoncé la mise en place d’une plateforme pour sécuriser l’élection. Un logiciel sera mis à la disposition des candidats de l’opposition .

« Il faut permettre aux candidats et aux observateurs un accès permanent direct et illimité au fichier électoral à tous les stades. Il faut afficher les listes provisoires dans les communes pour donner aux électeurs la possibilité de vérifier leur présence et la conformité de leur donnée. Sur le fichier électoral, il faut qu’il soit accessible à tous les stades. On a un fichier consolidé. Aucun candidat ne sait à quoi s’en tenir. Il faut que ce fichier soit mis à la disposition des candidats. La carte électorale, la publication de la liste du nombre et de la localisation des bureaux de vote doit se faire à temps ainsi qu'une campagne de communication par le gouvernement et la distribution des cartes d’électeurs dans les meilleurs délais», soutient Mamadou Mbodji, coordonnateur des forces vives de la nation.