NETTALI.COM - Amadou Ba est loin d'être le seul candidat issu des rangs de Benno Bokk Yakaar. Loin de là! En plus de Mahammad Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille Ndiaye ou encore Mame Boye Diao, il y a Moustapha Diop, ministre du développement industriel et des Petites et moyennes industries. Ce dernier est en train de tisser sa toile. Discrètement. 

Macky Sall n'a pas réussi son pari de l'unité autour de la candidature d'Amadou Ba à la présidentielle prévue le 25 février 2024. Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, seul Abdoulaye Daouda Diallo a accepté de renoncer à sa candidature pour soutenir le candidat choisi par le patron de l'Alliance pour la république (Apr). Mahammad Boun Abdallah Dionne, Mame Boye Diao et Aly Ngouille Ndiaye ont clairement fait savoir leur volonté de maintenir leurs candidatures. Mais ils ne sont pas les seuls. Même s'il se montre plus discret que les autres, Moustapha Diop, maire de la ville de Louga, se dit déterminé à aller à chasse aux suffrages des Sénégalais. En un mot, le ministre du développement industriel et des Petites et moyennes industries est en train de tisser sa toile. Et la preuve a été donnée lors du Maouloud.

Dans sa ville de Louga, Moustapha Diop a sorti les gros moyens pour accompagner les nombreux foyers religieux qui célèbrent le Gamou. Mais il ne s'est pas arrêté à la ville dont il est le maire. A Kaolack par exemple, c'est Abdoulaye Khouma, président du mouvement "Doomi Kaolack" qui a fait le job pour le maire de Louga dont il est le bras droit. Il a ainsi distribué des tonnes de riz, des boeufs, mais aussi des denrées alimentaires aux foyers religieux de la capitale du Saloum. Abdoulaye Khouma en a profité pour annoncer la naissance très prochainement de la coalition "Moustapha 2024". A l'en croire, c'est cette coalition qui portera la canidature du maire de Louga.