NETTALI.COM - Interpellé dimanche dernier avant d'être placé en garde à vue par la section de recherche de la gendarmerie, El Malick Ndiaye de Pastef n'ira pas en prison. Il a obtenu une mise en liberté provisoire au terme de son face-à-face avec le juge d'instruction. 

Encore une bonne nouvelle pour Pastef et ses militants. Après Birame Soulèye Diop libéré par le juge d'instruction qui l'avait pourtant placé sous mandat de dépôt la semaine dernière, c'est au tour d'El Malick Ndiaye d'obtenir la liberté. Le chargé de la communication du part d'Ousmane Sonko vient en effet d'obtenir la liberté provisoire au terme de son audition par le juge d'instruction. Toutefois, il a été inculpé pour "actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et diffusion de fausses nouvelles"

El Malick Ndiaye avait été interpellé dimanche dernier par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie avant d'être placé en garde à vue. Il a fait l'objet de plusieurs retours de parquet. C'est donc ce mercredi qu'il a pu faire face au juge qui lui a finalement accordé une mise en liberté provisoire.

Rappelons qu'El Malick Ndiaye a toujours contesté l'enregistrement audio qui le mettrait en cause et pour lequel il avait été arrêté.