NETTALI.COM- La courbe ascendante de la propagation de la pandémie du Coronavirus inquiète le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yakkar. En réunion, il a salué les mesures récemment adoptées par le Président Macky Sall, pour la protection du peuple et la sauvegarde de ses intérêts multiformes.

 Face à l’augmentation des cas de Covid-19, le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar (SEP/BBY) exhorte le peuple à prendre l’exacte mesure de la gravité de la situation et à intégrer toutes les décisions arrêtées pour sa protection et son épanouissement. « Le respect des mesures et gestes barrières est une exigence qui s’impose à tous », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le SEP/BBY s’est prononcé sur l’adoption par la majorité de la loi 46-2020 relative à l’état d’urgence, à l’état de siège et à la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires, en remplacement de la loi 69-29 du 29 avril 1969.  Le  SEP apprécie positivement ce travail de haute responsabilité, effectué par les députés de quelque bord qu’ils soient, « particulièrement ceux qui, avec courage et pertinence ont défendu le projet et ont voté la loi ».  Pour eux, « le monde change, les mutations s’enchaînent et les phénomènes se complexifient, les principes pour les gérer doivent subir les transmutations nécessaires et prendre les formes adéquates pour éviter errements, tâtonnements et autres improvisations préjudiciables à leur gouvernance responsable, transparente et démocratique ».

La mouvance présidentielle d’ajouter dans le communiqué : « La modification de la loi 69-29 répond à cette exigence d’adaptation de notre arsenal juridique, pour faire face au rythme et à la forme qui se posent aux défis et aux calamités que notre cher pays pourrait être amené à subir ».