NETTALI.COM- Le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a signé 3 arrêtés portant interdiction des rassemblements prévus, le vendredi  23 et le dimanche 25 Juin 2023. Les motifs évoqués sont : les risques de troubles à l’ordre public, risques d’infiltration et l'entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

 Les rassemblements prévus à la date du 23 et du 25 juin n’auront pas lieu. Du moins, avec autorisation. Car, trois arrêtés viennent d’être signés par le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, pour dire niet au groupe Walfadjri et au F24. « Est interdit le rassemblement projeté le vendredi 23 juin 2023, de 15 heures à 19 heures, à la Place de la Nation, par Messieurs Ousmane Ndiaye, Magatte Ndione, Abou LY, au nom d’une structure dénommée Mouvement des Forces Vives de la Nation», peut-on noter dans le premier arrêté.

Les motifs mentionnés sont, en effet, les risques de troubles à l’ordre public, les risques d’infiltration et l'entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

La marche projetée par Messieurs Cheikh Niass, Amadou Faty Faye et Abdoulahi Niasse, au nom du Groupe Walfadjri, après-demain vendredi 23 juin 2023, de 15 heures à 17 heures, sur l’itinéraire  Place de l’Indépendance - Avenue Léopold Sédar Senghor - Palais de la République est  aussi interdite. Les risques de troubles à l’ordre public, l'entrave à la libre circulation des personnes et des biens sont les motifs évoqués pour justifier l'interdiction.

Pour lever le blocus au domicile du leader du Pastef Ousmane Sonko, la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) a prévu un grand rassemblement, le 25 juin prochain. Le préfet de Dakar s’est aussi opposé à celle-ci. « Est interdite la marche projetée le dimanche 25 juin 2023, de 15 heures à 19 heures, sur l’itinéraire Cimetière Saint-Lazare - Cité Keur Gorgui, par Messieurs Ababacar Tambédou, Mamadou Sène et Justin Corréa, au nom d’une structure dénommée  Coalition Yewwi Askan Wi », informe le préfet qui a invoqué les mêmes motifs notifiés à F24.

Le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie et le commissaire central de Dakar sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l'application de ces interdictions.