NETTALI.COM- Ce jeudi 15 juin 2023, prend fin le délai dans l’affaire Sweet Beauté opposant Adji Sarr, ex masseuse, à Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye.

A en croire, l’enseignant chercheur Papa Ogo  Seck, si on se situe du point de vue du droit, le délai étant fixé par la loi, pour rendre l’exécution du jugement effective, il faut observer le délai d’appel. « L’appel en principe a un effet suspensif  de la décision, mais passé ce délai, la décision devient exécutoire. Il appartient à l’exécutif d’exécuter » a-t-il souligné.

Invité, ce mercredi sur le plateau de 7TV , le Garde des sceaux,  ministre de la justice le professeur Ismaila Madior Fall a confirmé effectivement  que  la décision du juge est exécutoire  mais que la notification n’est toujours pas tombée.

Pour rappel,  Ousmane Sonko est condamné depuis le 1er juin 2023 à 2 ans  de prison ferme pour corruption de jeunesse dans l’affaire Sweet beauté. Ce après une disqualification des faits de viol qui lui étaient initialement reprochés. Il a été condamné par contumace puisqu'il n'a pas comparu.

Sa co-accusée Ndèye Khady Ndiaye qui a écopé de la même peine a fait appel de même que Adji Sarr.