NETTALI.COM - Idrissa Goudiaby a été inhumé ce vendredi. Une foule nombreuse a accompagné le taximan décédé le 17 juin dernier lors d‘une manifestation interdite de l’opposition réunie autour de la coalition Yewwi Askan Wi.

C’était la tristesse et la consternation ce vendredi au quartier Grand Dakar de Ziguinchor, lieu où se trouve la maison d’Idrissa Goudiaby, du nom de ce chauffeur décédé lors de la manifestation interdite organisée par des leaders de Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier. La maison mortuaire était bondée. Une foule nombreuse est venue accompagner le défunt à sa dernière demeure. Familles, parents, proches et militants de Yaw étaient tous là pour apporter leur compassion à la famille d’Idrissa Goudiaby. Les leaders de Yaw sont attendus à la maison mortuaire en début d’après midi.

Il faut rappeler qu’il y a eu un charivari total sur la mort de ce chauffeur. Après une contre-expertise effectuée par le médecin légiste et qui faisait état d’une mort par objet contondant, les conclusions des médecins de la famille de la victime affirment le contraire. En effet, la contre-expertise détermine « une mort violente par arme à feu, avec orifice d’entrée endobuccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit, responsable d’un choc hémorragique et du décès ».