NETTALI.COM - Après sa déchéance de son poste de député, Aminata Touré a fait face à la presse ce jeudi. «J’ai vécu de la haine avec des camarades avec qui j’ai fait 5175 km», dit-il avec beaucoup de regrets, soutenu qu’elle est prête à laisser sa vie dans ce combat.

Sa déchéance de son poste de député est tout simplement illégal, soutient Mimi Touré qui a rencontré la presse ce jeudi. Elle soutient qu’elle n’a pas démissionné, ni par écrit, ni oralement. «La source de mon exclusion n’est personne d’autre que le président Macky Sall», martèle-t-elle.

«Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut. Car avec lui (Macky), je m'attends à tout», dit-elle, non sans ajouter qu’elle attendait de Macky Sall qu’il appelle à une concertation de toutes les forces vives et des partis politiques pour le renforcement de la démocratie et des institutions.

Mimi a confié avoir vécu des situations peu confortables avec ses ex-camarades : «J’ai vécu de la haine avec des camarades avec qui j’ai fait 5175 km. Même si nous ne sommes pas d'accord, nous n’avons pas besoin de nous haïr. J’ai vécu cette haine chaque jour», déclare-t-elle