NETTALI.COM- Mansour Faye ne démissionnera pas de son poste de ministre des Transports. L'intéressé demande à ceux qui réclament sa démission d'être endurants.

A la suite deux accidents tragiques à Sikilo et Sakal occasionnant au moins 63 morts, des Sénégalais ont réclamé la tête de Mansour Faye. Ils ont demandé que ce dernier, considéré comme le responsable moral de ces deux accidents, soit démis de ses fonctions s’il ne démissionne pas.

Mais, ceux qui exprimaient cette requête peuvent  déchanter d’autant que le ministre des transports n’est pas dans les dispositions de rendre le tablier. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre ce mardi lors de son face à face avec la presse. « Vous savez, nous on est dans le temps de l’action. Et je conseille à ces citoyens qui réclament ma démission d’avoir plus d’endurance », dit-il pour faire savoir qu’il ne part pas.

Il ajoute : « je me focalise sur les missions que le président de la République a bien voulues me confier et je ferai de mon mieux pour m’acquitter de mes tâches et essayer d’apporter des solutions par rapport aux préoccupations des sénégalais ».

Toutefois, il reconnaît qu’il y a trop de morts et de blessés dus aux accidents de la route. Ce qui, à ses yeux, est de trop.  Et, souligne-t-il : « ne pas agir, serait une négligence coupable que l’État ne peut endosser ».  Selon lui, pour protéger les citoyens comme le demande la Constitution, le Gouvernement a pris des mesures dont certaines sont d’application immédiate et d’autres à moyen terme. Même s’il précise que le Gouvernement a privilégié le dialogue avec tous les acteurs, principalement avec les syndicats des transporteurs routiers, autant dans la prise des mesures que dans leur mise en œuvre.