NETTALI.COM - Alors que le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, s’achemine vers la clôture du dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr, les avocats du leader de Pastef abattent leur dernière carte. Ils ont déposé des éléments sur la table du magistrat instructeur pour mettre le doigt sur les contradictions de la plaignante, demandant par la même occasion un non-lieu total pour leur client.

Les avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko, ont déposé de nouveaux éléments sur la table du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo. Ils ont transmis  une lettre avec une clé Usb pour démentir l’accusatrice, l’ex-masseuse Adji Sarr, qui soutient que ce n’est pas elle sur l’audio sur lequel on entend une voix féminine échanger avec Mc Niass.  Pointant du doigt les «mensonges» et «tergiversations» de Adji Sarr, ils soutiennent qu’elle avait, pourtant, reconnu que c’est bien elle qui parlait sur les audios versés dans le dossier par Mc Niasse.

Les avocats font remarquer au juge que Adji Sarr a été versatile tout au long de la procédure, la traitant même de « mythomane ». Raison pour laquelle, estiment-ils, ses accusations qui ne sont étayées par aucune charge doivent être balayées et le juge en tirer les conséquences de droit, c’est à dire faire bénéficier à Ousmane Sonko un non-lieu total.