NETTALI.COM - Après la police qui a épinglé l’un des agresseurs qui s’étaient illustré de fort mauvaise manière à la zone de captage, la Section de recherches a arrêté les 3 agressions restants, après l’exploitation de vidéos surveillance.

L’agression spectaculaire avait fait le tour des réseaux sociaux, donnant ainsi un sentiment d’insécurité. Ce qui a poussé les forces de défense et de sécurité à se mobiliser pour les mettre hors d’état de nuire.

Dans la vidéo qui fait le buzz sur la toile, on voit une moto foncer dans une maison dont la porte d’entrée est entrouverte. Mais, l’engin ne peut pas s’engouffrer entièrement, à cause des escaliers. Descendu de la moto, le propriétaire essaie de refermer la porte derrière lui. Il a à peine le temps d’éviter un coup de machette qu’arrivent deux individus. L’un se saisit de la moto et tire vers lui pour la faire sortir. Mais, le propriétaire ne se laisse pas faire ; il tire aussi de son côté. Intervient alors un autre agresseur armé d’une machette. Il se met à frapper à l’aveuglette pour lui faire lâcher prise. Le jeune homme a le temps d’enlever sa main, avant que la lame ne la sectionne.

Les deux comparses réussissent à sortir la moto et rejoignent un troisième complice qui attendait dehors juché sur un autre scooter. Rapidement, ils enfourchent la moto volée et disparaissent dans la nature. Derrière, on entend les commentaires des occupants de la maison qui filment, en même temps, la scène.

Les faits ont lieu à la Zone de Captage, au moment où le lutteur Zarco quittait sa maison pour rallier le stade où il devait affronter Baye Mandione. Un combat qui s’est soldé par la victoire de l’enfant de Grand-Yoff sur celui de Thiaroye.

Au même moment, des éléments du commissariat central de Dakar et des brigades de recherches des 13 commissariats de police de la banlieue étaient en patrouille dans la zone. Alertés, ils ont pu mettre la main sur l’un des malfaiteurs. Il s’agit du nom d’I. Diouf. C’est un tailleur âgé de 30 ans. Il a été formellement identifié par la victime, lors de leur confrontation, après son arrestation.

Parallèlement à cela, exploitant les images partagées sur les réseaux sociaux, les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie ont pu mettre la main sur les autres agresseurs qui avaient réussi à prendre la poudre d’escampette.

Ils sont présentement en garde à vue à la caserne Samba Diéri Diallo de Colobane.