NETTALI.COM-Le président de l’Assemblée nationale a, après le discours de fin d’année du chef de l’Etat, réagi pour analyser les sujets évoqués par celui-ci. Moustapha Niasse a ainsi été interpellé sur la question de l’eau.

Le président de  l'Assemblée nationale a avoué qu’il y a des désagréments relatifs à la distribution de l’eau dans des quartiers de Dakar mais, il rassure que l’Etat est en train de travailler pour apporter des solutions aux problèmes. « Personne ne peut nier que l’eau devient un problème à Dakar et dans certaines zones. Il faut faire confiance au chef de l’Etat, à son gouvernement et au service public de l’Etat sénégalais pour continuer de discuter avec les partenaires qui ont entre leurs mains la question de l’eau au Sénégal », a déclaré Moustapha Niasse.

Il trouve dommage que certains quartiers de grandes villes comme Dakar manquent d’eau. Mais, à son avis, cela s’explique. Pour cause, il y a, d’après lui « un problème dans la planification du développement de ces zones au plan urbanistique en termes de construction de maisons et autres équipements. Et le calcul qui devait être fait ou qui n’a pas été fait suffisamment pour l’accroissement des exigences liées à l’urbanisation progressive s’accompagne aussi du règlement de la question des besoins en eau ». Ces solutions, rassure-t-il, arriveront d’autant plus que le Gouvernement travaille très activement pour faire en sorte que l’eau aille dans les nouvelles cités. « Le président de la République a indiqué lors d’un conseil présidentiel toutes les mesures qui sont prévues pour que la question de l’eau ne se pose plus », a rappelé le président du Parlement.