NETTALI.COM – Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a réagit au discours à la Nation du chef de l’Etat. Face à la presse, il a magnifié les réalisations  du Président Macky Sall qui, selon ses dires, placent le Sénégal sur les rails de l’émergence.

« Je vous assure que nous sommes des millions de Sénégalais à être convaincus aujourd’hui que notre pays est entré en plein dans le processus qui conduit à l’émergence. Les infrastructures sont en train de se multiplier, de se moderniser et de prouver leur efficacité et leur efficience« , a déclaré le président de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pour magnifier les réalisations du chef de l’Etat. Poursuivant, il ajoute : « Nous sommes en plein dans les dynamiques de l’émergence malgré la Covid 19. Le Sénégal avance à un rythme qui n’est pas celui sur lequel il pourrait avancer s’il n’y avait pas eu cette pandémie. Mais malgré tous ces phénomènes, le Sénégal ne s’est pas arrêté et le bilan présenté par le chef de l’Etat le prouve amplement. »

Dans la même veine, Moustapha Niasse a évoqué la crédibilité du Sénégal. « Notre diplomatie politique d’un côté, notre diplomatie économique de l’autre, ensemble intègre des synthèses qui augmentent sans cesse aussi bien en Afrique que dans le monde. Cela dit nous sommes un pays en voie de développement« , salue-t-il. Selon lui, si l’économie du pétrole et du gaz, qui va démarrer dans deux ans, survient dans les conditions que nous espérons, avec les précautions et les mesures prises par le chef de l’Etat pour que ces revenues soient partagées de manière rationnelle, organisée, méthodique et acceptable, le Sénégal va connaitre des bonds en avant.

Par ailleurs, il a parlé de violence politique qui a occupé une place centrale dans le message à la Nation du Chef de l’Etat. « Il a invité les Sénégalais à privilégier le commun vouloir de vie commune. Le Sénégal est cité partout comme un modèle de démocratie en Afrique. Faisons tout pour parfaire ce modèle de démocratie ! Continuons à nous tolérer. Le Président invite les Sénégalais à réaliser l’unité nationale et la paix des cœurs et des esprits. Cet homme mérite d’être encouragé. Il mérite d’être soutenu, accompagné« , dit-il.