NETTALI.COM – Les requêtes introduites par des leaders du Congrès de la renaissance démocratique au sujet de l’honorariat au Conseil économique, social et environnemental seront examinées le 9 juillet par la Cour suprême.  

La polémique autour des décrets instituant l’honorariat au Conseil économique, social et environnemental et loin de s’estomper. Aux dernières nouvelles, la chambre administrative de la Cour suprême examine, le 9 juillet prochain, sur les deux requêtes introduites auprès de l’instance judiciaire par le Congrès pour la renaissance démocratique (CRD).

Pour mémoire, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo avaient saisi les juges de cette juridiction pour les inviter à se prononcer, dans les meilleurs délais, sur la question.

Ces leaders du Crd attaquaient le décret 2020-964 du 17 avril 2020 en exigeant sa publication dans le journal officiel tout en exigeant la clarification sur l’authenticité des deux autres décrets numérotés 2020-964 et datés du 17 avril 2020 portant création du statut d’honorariat pour les anciens présidents du CESE.