NETTALI.COM - Des «fils à papa» ont été arrêtés après la mort dans des conditions troublantes de Hiba Thiam au cours d’une soirée aux Almadies de Dakar. Dame Amar, Louty Bâ, Diadia Tall, une nommée Fatima… ont été placés en garde à vue et la fille de Baba Diao Itoc a été auditionnée par la gendarmerie. 

Un drame a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi, dans un appartement sis au quartier des Almadies de Dakar. Des fils de riches dont Dame Amar, fils du défunt Ameth Amar de Nma Sanders, Louty Bâ, fils de Mamadou Bâ, président de la Fédération sénégalaise de tir, entre autres, se sont retrouvés, en cette soirée de couvre-feu, dans un appartement appartenant à la fille de Baba Diao, Pdg de Itoc.

Selon des informations, le local a été loué par un membre de la bande d’amis pour l’organisation d’une soirée privée. Mais, la partie a pris une tournure malheureuse quand  Hiba Thiam a piqué un malaise, vomissant du sang.

Des sources confient que «ses camarades l’ont abandonnée sur place, à l’exception d’une seule personne qui a tenu à appeler les secours. Mais, ces derniers n’ont pas pu la sauver». La Directrice administrative et financière de la société Act Africa va finir par rendre l’âme. Certaines indiscrétions lient le décès de la jeune fille à une consommation de drogue. Une thèse pas encore confirmée par les premiers éléments de l’enquête.

D’après des informations, les éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar-Plateau à qui l’enquête a été  confiée n’ont pas trouvé de trace de drogue dans l’appartement. Les enquêteurs comptent beaucoup sur les résultats de l’autopsie du corps de Hiba Thiam, pour savoir si les causes de la mort de la jeune femme sont liées, comme il se murmure à Dakar, à une consommation substance illicite.

Pour l’heure, l’enquête a conduit à l’interpellation de Diadia Tall, bien connu dans le petit monde de la fête à Dakar, Louty Bâ, une certaine Alia, une autre fille Fatima dite «Poupette», un jeune homme surnommé «Nékh».

Dame Amar a été arrêté le samedi dans l’appartement d’un de ses amis nommé Amadou N. Ce dernier a même été convoqué à la Gendarmerie.

Les six personnes interpellées ont été gardées à vue tout le week-end dernier à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe. En attendant la suite de l’enquête sur cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Des sources proches de l’enquête sur la mort de Hiba Thiam reviennent sur la convocation de Rougui Diao, fille du milliardaire Baba Diao Itoc. Rougui Diao, qui n’était pas à cette soirée organisée par la bande d’amis, a été convoquée par les éléments de la brigade de recherches de Faidherbe, pour la simple raison que les faits se sont déroulés dans l’un des appartements meublés que «sa» société immobilière loue.

Les gendarmes de la brigade de recherches ont jugé utile de la convoquer pour savoir son degré d’implication dans cette soirée qui a mal tourné. Après une première audition, elle a été autorisée à rentrer chez elle, tout en restant à la disposition des enquêteurs.