NETTALI.COM – Le bilan s’alourdit. Quatre nouveaux cas de décès liés au coronavirus ont été enregistrés ce vendredi, portant le total à 60 morts.  Vingt-deux (22) cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital principal de Dakar.

Ce samedi, le nombre de nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19 a grimpé avec 145 nouveaux cas sur 1378 tests effectués dans les laboratoires d’analyses de l’institut Pasteur de Dakar être l’Iressef de Diamniadio. Soit un taux de positivité de 10,5%.

Parmi ces nouveaux cas, un nombre impressionnant de cas importés est également enregistrés à l’AIBD : ils sont 27, plus que les 19 cas communautaires répertoriés entre Point E, Matam, Thiaroye, Mermoz, Sicap Mbao, Thiadaye, Amitié, Tivaouane, Diourbel, Colobane, Médina, Grand Yoff, Plateau, Guediawaye, Keur Mbaye Fall et Touba (5 cas).

« Sur 1378 tests réalisés, 145 sont revenus positifs. Il s’agit de 99 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 27 cas importés à partir de l’aéroport Blaise Diagne, 19 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 128 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. Vingt-deux (22) cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital principal de Dakar. L’Etat de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 4996 cas positifs au Covid-19 dont 3228 guéris, 60 morts, 1 évacué et 1707 personnes sont encore sous traitement», a déclaré le  Directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale, Dr Aloïse Waly Diouf.