NETTALI. COM – La dégradation de l’état de santé de Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xax, préoccupe sa famille. Celle-ci exige la libération de l’activiste qui purge une peine de trois mois ferme.

La famille de Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xax est montée au créneau pour demander la libération de ce dernier. Elle tient pour responsable l’Etat du Sénégal de tout ce qui pourrait arriver à Abdou Karim Guèye en prison. « Abdou Karim Guèye est un Sénégalais, un patriote qui défend les intérêts du pays. Il est grave malade et cela, tout le monde le sait. En six mois, il a subi quatre opérations. Les symptômes de sa maladie se manifestent encore. Sa vie est en danger », a révélé Abdourahmane Guèye, grand-frère du détenu, joint par la RFM.

Poursuivant, il ajoute : « on a libéré des faussaires et on veut retenir Abdou Karim Guèye en prison parce qu’il dérange ceux qui dilapident les ressources du pays. Je rappelle qu’il est gravement malade et il n’y a que son médecin qui peut le suivre parce qu’il connait sa maladie ».

Pour rappel, Abdou Karim Guèye a été condamné à trois mois de prison fermes pour les délits d’appel à un attroupement armé non suivi d’effet et outrage à agent  de la force publique. Lors du procès, il avait reconnu les faits qui lui sont reprochés mais il avait rejeté l’accusation selon laquelle il a demandé à ce que l’on incendie les commissariats et les brigades.

Mieux, l’activiste avait reconnu avoir commis une erreur parce qu’il avait agi sous le coup de la colère.