NETTALI.COM -Suite à une polémique sur le propriétaire de l’émission et une plainte déposée par le patron de la “2Stv”, El Hadji Ndiaye, le Directeur général du Groupe Futurs Médias, Birane Ndour, a pris la décision de suspendre la diffusion de l’émission « Célébrités et Religion ». Une décision prise ce mardi.
«La Direction Générale du Groupe Futurs Médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission «Célébrités et Religion» sur sa chaîne télévisée TFM à compter de cette semaine, jusqu’à décision finale des instances légales la concernant. En conséquence de quoi, le Groupe présente ses excuses aux téléspectateurs de TFM », informe un communiqué.
En effet, cette émission animée par Ya Awa depuis qu’elle était à la 2stv a été reprise par la Tfm par la même Ya Awa, recrutée par le Groupe Futurs Médias.
Dès que l’émission a commencé à être diffusée, El Hadji Ndiaye, Pdg de la 2stv, a déposé une plainte contre l’animatrice et des responsables de Gfm, notamment le Directeur des programmes, Bouba Ndour, et le Directeur général, Birane Ndour.
C’est ainsi que Ya Awa, Bouba Ndour et Birane Ndour ont été auditionnés par la Brigade de recherches de la gendarmerie.
C’est à la suite de cette audition que Birane Ndour a décidé de la suspension de l’émission jusqu’à nouvel ordre.