NETTALI.COM – Interpellé sur les chances de Kylian Mbappé d’être nommé Ballon d’Or cette année, El Hadji Ousseynou Diouf ne met même pas l’attaquant du PSG sur le podium. Le double ballon d’or africain mise plus sur Sadio Mané que sur le prodige du football français qui, dit-il, doit quitter la Ligue 1 pour gagner le Ballon d’or France Football.

El Hadji Diouf n’a pas froid aux yeux et son franc parler a fait le tour du monde. Interrogé sur un probable succès de Kylian Mbappé au Ballon d’or 2019, l’ancien attaquant des “Lions” du Sénégal n’a pas fait dans la langue de bois. Selon lui, l’enfant de Bondy n’a même pas sa place sur le podium.

Pour moi, ce serait Messi, Van Dijk et Mané, du fait du championnat où ils évoluent. Vous savez que pour gagner le Ballon d’Or, il faut quitter la France. Je trouve que Sadio Mané a fait une meilleure année que Kylian Mbappé. Il mérite plus le Ballon d’Or d’un point de vue personnel et collectif. On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu’en Ligue 1“, a tranché El Hadji Diouf au quotidien Le Parisien.

“Le seul joueur qui est arrivé à le gagner en étant en Ligue 1 est Jean-Pierre Papin. Et il évoluait dans une équipe de Marseille qui jouait la finale de la Ligue des champions. Tu peux perdre la finale et gagner le Ballon d’or, mais tu ne peux pas si tu es éliminé en 8es de finale. Pas en jouant en France, avec tout le respect que j’ai pour ce championnat qui m’a formé“, mentionne-t-il.

A la question de savoir si Mbappé peut gagner un jour le Ballon d’or, le double ballon d’or africain met des réserves : “Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or à condition de signer dans une institution“.
Mbappé va-til suivre les conseils de l’icône du football sénégalais?