NETTALI.COM – Khalifa Sall n’est pas intéressé par le poste de secrétaire général du Ps. La révélation est de Barthelemy Dias, qui informe que la famille socialiste va, très prochainement, se regrouper dans une plate-forme autour de l’ex-maire de Dakar.

Alors qu’on épilogue sur la succession de Ousmane Tanor Dieng, l’ex-maire de Dakar manœuvre discrètement pour tirer son épingle du jeu.

Dans la dernière édition des vidéos intitulées « Barthelemy Dias l’Officiel », diffusées via les réseaux sociaux, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur annonce la mise en place d’une grande plate-forme visant à réunir la famille socialiste autour de Khalifa Sall. « Khalifa Sall n’est pas candidat au poste de secrétaire général du Parti socialiste. Son rayonnement dépasse, aujourd’hui, largement, le cadre du Parti socialiste », déclare Barthelemy.

Ainsi, l’ancien patron du Mouvement des jeunesses socialistes invite tous les héritiers de Léopold Sédar Senghor à se tenir prêts pour les combats futurs. « Le Parti socialiste n’est pas un mouvement de soutien. Nous allons nous regrouper dans une grande plate-forme pour défendre dignement les intérêts du Sénégal », se laisse-t-il convaincre, avant de promettre de revenir, très prochainement, sur les contours de ladite plate-forme.

Pour mémoire, le décès de Ousmane Tanor Dieng, survenu le 15 juillet dernier en France, a installé le Ps dans une sorte de guerre des seconds couteaux autour du poste de secrétaire général. Des voix s’élevaient pour déclarer que Khalifa Sall, malgré son emprisonnement, n’est pas exclu de la course.

Sur un autre registre, Barth’ informe que « Khalifa Sall n’acceptera pas de signer un protocole de Reubeuss ». « Il n’acceptera pas de s’exiler », éclaire-t-il toute compromission.

Auparavant, Barthelemy a invité l’opposition qui dialogue avec Macky Sall à accepter le fait accompli, devant le prolongement de la détention de l’ex-maire de Dakar. « Je vous avais averti. Macky Sall n’est pas quelqu’un avec qui on dialogue. Je vous félicite d’avoir œuvré pour la libération de Khalifa Sall, mais regroupons nous pour faire face », mentionne le maire.

« Je n’attends rien de quelqu’un qui a renié les engagements tenus de hautes figures religieuses comme feu Serigne Sidy Makhtar Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké et feu Serigne Abdou Aziz Sy Junior », rappelle-t-il.