NETTALI.COM- Barthélémy Dias trouve suspect que le procès de l'affaire Ndiaga Diouf dans laquelle, il est condamné, soit fixé au 22 décembre prochain. Pour lui, c'est juste une manoeuvre pour invalider le parrainage parlementaire de Khalifa Sall.

L'affaire Ndiaga Diouf dans laquelle le maire de Dakar, Barthélémy Dias a été condamné en première instance et en appel à 2 ans dont 6 mois revient à la barre, sera jugée le 22 décembre 2023 devant la Cour suprême.

En attendant l'ouverture du procès, Barthélémy Dias a fait face à la presse, ce vendredi 15 décembre 2023. Il trouve suspecte la réouverture de ce dossier à un tel moment. Pour lui, il s'agit tout simplement d'une manœuvre du pouvoir pour invalider le parrainage parlementaire de Khalifa Sall.

“Je dénonce cette volonté de vouloir remettre en cause le parrainage de Khalifa Sall. « Taxawu Sénégal » a 14 députés, et n’a besoin que de 13 pour passer. Mais il y a des manœuvres pour débaucher et faire perdre un ou deux élus à Khalifa Sall. Ne soyez pas surpris que des députés de Taxawu décident de ne pas parrainer notre candidat ou de parrainer d'autres”, a alerté le maire de Dakar.