NETTALI.COM - Comme annoncé par Nettali.com ce vendredi matin, le Procureur a confié le dossier Me Moussa Diop au juge d’instruction du 2e cabinet. Le candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2024 sous la bannière de la coalition « And gor yi jotna » a été inculpé par le juge du 2e cabinet puis placé sous mandat de dépôt.

Le Procureur a confié le dossier de Me Moussa Diop au juge du 2e cabinet. L’ancien directeur de «Dakar Dem Dikk» a ainsi été inculpé de 6 chefs. Il s’agit de l’ «offense au Chef de l'Etat», les «actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves», la «diffusion de fausses nouvelles», la «diffamation», la «contrefaçon de sceau de l'Etat», le «Faux et usages de faux». Il a, en conséquence, été placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss.

Pour rappel, il avait fait des déclarations explosives à propos d’un contrat nébuleux d’exploitation d’une mine de diamant dans le Nord du Sénégal et impliquant le Président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, notamment.