NETTALI.COM - 30 millions de francs Cfa. C'est le montant qu'il faudra verser pour être candidat à la présidentielle prévue le 25 février 2024. La Direction générale des élections (DGE) a sorti un communiqué ce lundi pour le rappeler aux candidats à la candidature. 

Alors qu'ils en sont à la collecte de parrainage, les candidats à la candidature devront aussi s'attaquer à la caution s'ils veut prendre part à la présidentielle prévue le 25 février 2024. Et il faudra mettre à la main à la poche afin de réunir la somme de 30 millions de francs Cfa. C'est le montant fixé pour la caution. Dans un communiqué, le Directeur général des élections informe "les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques ainsi que les entités regroupant des personnes indépendantes désireux de participer à l'élection présidentielle du 25 février 2024, que le montant de la caution qui doit être versée à la Caisse des dépôts et consignation est fixé à la somme de 30 millions de francs Cfa par arrêté n°032006 du 25 septembre 2023". "Cet arrêté a déterminé, en même temps que le montant de la caution, le nombre de documents de propagande pris en charge par l'Etat pour chaque candidat à ce scrutin", renseigne le Directeur général des élections.

Il faut rappeler qu'au moins 126 candidats à la candidature ont retiré des fiches de parrainage à la Direction générale des élections (DGE).