NETTALI.COM - Le bilan de l’explosion du gaz butane qui s’est produit à Dieuppeul Derklé s’est alourdi. Le nombre de décès passe désormais à quatre.

Une explosion de bonbonne de gaz a eu lieu vendredi dernier chez la famille Diouf sise à Derklé. De deux, trois morts, le bilan macabre s’est alourdi à quatre décès, d’après les chiffres du journal L’Observateur.

Après Sagar Diouf âgée de 52 ans et son fils Niankou Diagne qui ont été emportés par l’explosion, deux autres victimes qui étaient dans un état grave, ont finalement succombé à leurs blessures à l’hôpital Idrissa Pouye où elles étaient hospitalisées.

Serigne Saliou Diouf âgé de 14 ans n’a pas survécu après ses graves blessures. La quatre victime se nomme Khadim Diagne, renseigne le quotidien du Groupe futurs médias.

L’autopsie effectuée conclu à un "décès secondaire aux complications hémodynamiques des suites de brûlures thermiques grave de second degré profond, intéressant 90% de la surface corporelle."

Selon les témoignages du voisinage, le jour du drame, Sagar Diouf s’affairait autour de la préparation du repas, dans un couloir de la maison. C’est sur ces entrefaites qu’une détonation, assourdissante va retentir. Très vite, les flammes se sont propagées dans le couloir. Sagar Diouf pris par les flammes, son fils Niankou Diagne tente de la sauver. Malheureusement ils seront consumés par les flammes.