NETTALI.COM - Al-Hilal a fait une offre de 300 millions d'euros pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. Le PSG, qui discute par ailleurs avec le Barça, est prêt à accepter l'offre saoudienne si jamais il arrive à convaincre Mbappé.

Au PSG, on s'estime prêt à parler avec tout le monde pour le cas de Kylian Mbappé. Ces derniers jours, avant même l'annonce de la mise à l'écart de l'attaquant ce vendredi, les dirigeants parisiens ont reçu une offre importante, 300 millions d'euros, de la part d'un club saoudien, Al-Hilal où joueront Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) et le Sénégalais Kalidou Koulibaly cette saison.

Le champion de France en profiterait pour conclure le plus gros transfert de l’histoire, loin devant les 222 M€ misés sur Neymar en 2017, alors que l’attaquant français n’a plus qu’une année de contrat. Mais on peut déjà affirmer que Mbappé refusera l’invitation du pensionnaire de la Saudi Pro League. L'ancien Monégasque, déterminé à rester jusqu’à la fin de son bail, et à remporter son bras de fer contre la direction, n'est pas du genre à mettre ses ambitions sportives de côté. Et ce même si Al-Hilal serait prêt à lui offrir un salaire à 700 M€ pour une seule année.

Le PSG s’en doute. Mais à travers cet accord avec la formation saoudienne, le président Nasser Al-Khelaïfi met encore un peu plus la pression sur Mbappé, à qui il exige une prolongation ou un transfert cet été afin d’éviter son départ libre l’an prochain.