NETTALI.COM - L’état de forme des joueurs de l’équipe nationale est rassurant. Mais le cas d' Ismaïla Sarr inquiète toujours. Blessé au mois de novembre, l'attaquant de Watford n'a pas encore intégré la Tanière.

Préparateur physique des Lions, Teddy Pellerin a fait le point sur l'état de forme des joueurs de l’équipe nationale, ce mercredi à l'issue de la deuxième séance d'entraînement des hommes d'Aliou Cissé.

Le technicien français a d'abord abordé le cas Kalidou Koulibaly, victime récemment d’une blessure en club. Pour Péllerin, il faut suivre le défenseur sénégalais selon sa réathlétisation à Naples. Les staff médical de l’équipe du Sénégal le suit aussi de très près.

Pour le moment, établit-on, son état de forme augure de bonnes perspectives pour sa participation à la Can d’après le préparateur physique. Mieux l’Irm de contrôle de la cicatrisation de Koulibaly est rassurante et les signaux sont au vert. Et si tout cela continue il va retrouver au plus vite le groupe. Donc pas d’inquiétude pour Kalidou. Mais, il faut faire tout cela conformément au protocole établi par le club Italien. Par conséquent, pas question de brûler les étapes pour ne pas risquer dans une rechute à quelques jours du démarrage de la coupe d’Afrique, à en croire Pellerin.

Cependant, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes en ce qui concerne Ismaïla Sarr. Même si le joueur de Watford pourrait bientôt réintégrer le groupe,  le staff technique ne saurait prendre le risque de compromettre sa carrière pour une Can.

"On est en relation avec le staff médical de Watford, on essaie d’avoir le plus d’informations possibles. On sait qu’il doit retourner à Barcelone pour un examen. On est en relation très étroite avec Watford et avec le joueur . On a toujours bon espoir qu’il réintègre le groupe. On ne va pas prendre de risque inutile pour sa carrière mais on le suit de très près", a précisé Teddy Pellerin.