NETTALI.COM- Suite à la suspension du signal de WalfTV, le Groupe Walf Fadjiri est sorti pour dénoncer vigoureusement cette mesure.

Le groupe Walfadji est dans tous ses états après la suspension du signal de Walf TV depuis ce 1er juin 2023. Une mesure fustigée par le groupe de presse. « Sénégalaises, Sénégalais vous êtes des millions de citoyens à constater, ce 1er juin 2023, la suspension de la diffusion des programmes de WalfTv. Une forfaiture confirmée par le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne. Toutefois, ce dernier affirme ne pas être derrière cette suspension. Et que c’est le gouvernement, s’appuyant sur l’article 192 du Code de la presse qui a décidé de cette suspension. Ainsi, selon les autorités, suivant cet article, les « circonstances exceptionnelles » les ont amenées à décider de la fermeture de WalfTv pour 48 heures afin de « prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la haine ou d’appel au meurtre », renseigne le groupe qui dénonce « vigoureusement» cette mesure. Non sans parler d'une « énième forfaiture à son encontre exécutée sans même prendre la peine d’en informer ses responsables qui l’ont constatée, comme tous les téléspectateurs » .

Pour rappel, Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diom a, dans une  lors de sa déclaration, mis en garde les maisons de Presse . « Nous rappelons aux médias l'importance de respecter le code de la presse, qui permet à l'autorité administrative de prévenir ou de mettre fin à toute atteinte à la sécurité de l'État, à l'intégrité du territoire national ou à toute incitation à la haine » a-t-il souligné dans son discours. Et c’est sur la base de ce code, que le gouvernement s’est appuyé pour couper le signal de Walf Tv.