NETTALI.COM - La mort de deux personnes lors des manifestations à  Khossanto ne restera pas impunie. Du moins le maire Mamady Cissokho ne le souhaite pas. Il annonce une plainte après l'autopsie.

L’autopsie des corps des deux victimes des violences survenu, lundi dernier à Khossanto a été réalisée ce matin à Kédougou. C’est ce qu'a indiqué le maire de la ville Mamady Cissokho. « Nous sommes dans l’attente des résultats de cet examen des corps des dépouilles des deux victimes. Une fois ces autopsies bouclées, nous comptons déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur les causes exactes de ces deux décès .C’est la famille qui l’a décidé. Je suis le porte-parole de la famille nous allons amener l’affaire devant le parquet de Kédougou » dit-il.

L'édile a aussi évoqué la question des 37 personnes arrêtées lors des violentes manifestations. Il a noté qu'elles sont toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie de la localité. Les mis en cause sont poursuivis pour associations de malfaiteurs, troubles à l’ordre public, voie de fait, participation à une manifestation non autorisée. « La situation des détenus, c’est une demande que nous avons formulée auprès du ministre de l’intérieur le ministre avec tous les élus des départements. Il nous a répondu qu’il va prendre la question en charge avec son collègue le ministre de la justice pour leur libération » a-t-il soutenu.