NETTALI.COM - Ce mercredi 31 mai, le mouvement F24 voulait tenir parallèlement une rencontre au moment où le dialogue appelé par le président Macky Sall démarre ce jour. Il s’agit du "dialogue du peuple" comme ils l’appellent. Mais le préfet de Dakar vient de s’opposer à sa tenue.

Leader du mouvement F24, Mamadou Mbodj rétorque sur les ondes de la Rfm être surpris de la réaction du Préfet concernant le dialogue prévu cet après midi au jardin public de l'unité 11 des personnes parcelles assainies de Dakar.

Toutefois, il indique que s’il y’a interdiction, ils sont légalistes, ils ne vont pas se battre contre les autorités. Mais il précise tout de même que cette place est une place privée et appartient à la mairie des parcelles assainies qui la loue comme une salle privée.
"La mairie nous a loué la place qui n’a pas besoin d’autorisation. Elle n’a jamais fait l’objet d’autorisation préalable à la préfecture pour être utiliser par les tiers", tente-t-il d’éclairer.

A l'en croire, les autorités préfectorales sont en train de violer les lois qui ont présidé à la location de cette place. Et se désole car pour lui, cela montre qu’il a des dérives dictatoriales qui se développent dans ce pays qui consistent à mettre les battons dans les roues de tout ce qui ne sont pas d’accord avec les décisions du gouvernement.