NETTALI.COM - Le dialogue du peuple organisé par le mouvement F24 en répliqué au dialogue politique organisé par le président République risque de ne pas se tenir ou d'être réprimé. Le préfet de Dakar a fait savoir que ces membres de l'opposition et de la société n'ont pas déposé de demande d'autorisation. 

Le préfet de la région de Dakar a déclaré sur les ondes de la Rfm, n’avoir reçu aucune déclaration sur le dialogue du mouvement F24, prévu cet après midi, 31 mai 2023, aux Parcelles Assainies. Mor Talla Kane a précisé que l’organisation de toute activé sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable de l’autorité administrative.

« L’organisation de toute activé sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable de l’autorité administrative a-t-il déclaré sur la Rfm. Il a dans ce sens précisé que ses services n’ont à ce jour reçu aucune déclaration ni pour un rassemblement encore moins pour une marche pour la date d’aujourd’hui.

Poursuivant, il note que pour pouvoir instruire une déclaration dans ce sens, il fallait que les concernés puissent se rapprocher de leurs services pour soumettre déclaration. « Etant donné que cette formalité importante n’a pas été respecté on ne peut pas parler d’interdiction mais seulement pour nous nous il n’y pas de manifestation » a-t-il avisé.

Dans le même tempo, il soutient qu’aucune déclaration été enregistrée par ses services concernant la caravane prévue aujourd’hui, mercredi 31 mai 2023, par les leaders de l’opposition, avec à leur sa tête le président de Pastef Ousmane Sonko. «La liberté que chacun a de faire une caravane ne peut prendre le dessus sur la liberté que les autres ont de vaquer à leurs occupations. C’est la raison pour laquelle, pour concilier cette liberté, la loi prévoit que si quelqu'un veut faire une caravane qu’il prenne les dispositions pour porter l’information à l’autorité administrative compétente au moins jours à l’avance » assène M. Tine.