NETTALI.COM - Les partisans de l’opposant vont saisir la justice, dans le cadre de l’interpellation musclée du maire de Ziguinchor par la police, jeudi, sur sa route vers le tribunal de Dakar.
Selon en effet Bassirou Diomaye Faye, "à chaque fois que le président Ousmane Sonko est convoqué, c’est le prétexte de s’en prendre physiquement à lui. Et cela a connu son comble le 16 mars avec une tentative d’assassinat sur fond d’empoisonnement. (…) Tout ce qui arrivera auprésident Ousmane Sonko et qui ressortira du traitement qu’il a subi de la part des forces de l’ordre sera de la responsabilité du président Macky Sall et de son ministre de l’Intérieur qui donne les ordres sur le terrain".
Le secrétaire général de Pastef ne s’en est pas arrêté là et a annoncé, dans la foulée, que "ces actes ignobles et barbares contre le président Ousmane Sonko, et
même ses avocats et ses militants, feront l’objet de plaintes que le parti va déposer pour tentative d’assassinat et pour atteinte à l’intégrité physique".
C’est pourquoi, a déclaré Bassirou Diomaye Faye, le parti a décidé de mettre tous les moyens, en relation avec ses avocats, pour son évacuation à l‘étranger pour déterminer le degré de nocivité du gaz qui lui a été administré. "De ce fait, nous exigeons que son passeport lui soit restitué de suite", a-t-il ajouté.