NETTALI.COM - Pour rester sur la garde à vue de Cheikh Bara Ndiaye,  il convient de noter qu’avant cette affaire, le chroniqueur et guide religieux avait déjà la police de Rufisque à ses trousses. En effet, suite à l’incendie qui avait détruit, il y a quelques jours, son véhicule et qui avait été présenté comme des actes perpétrés par le régime, les hommes du commissaire Bodian s’étaient déjà saisis du dossier.

À maintes reprises, selon nos informations, la police a tenté de visionner la caméra de surveillance, mais le chroniqueur s’y serait opposé catégoriquement, prétextant ne pas vouloir leur laisser visionner la vidéo sans la présence de son technicien. Et quand les enquêteurs lui demandaient le numéro du technicien pour coordonner avec lui, le marabout refusait de le leur donner, tout comme il n’a pas voulu non plus aller au commissariat pour être entendu sous procès-verbal, alors qu’il se disait victime.

En garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar, il ne manquera sans doute pas d’être interpellé sur toutes ces questions, ainsi que sur les nouveaux chefs bien plus graves qui lui sont reprochés.