NETTALI.COM - Dans son réquisitoire définitif adressé au Doyen des juges, le Procureur de la République demande le renvoi d’Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye devant la chambre criminelle. Il a donné ses arguments pour soutenir sa prétention.

Si le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, suit le réquisitoire définitif du procureur de la République, Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye seront traduits devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar.

Hamady Diouf soutient, dans son réquisitoire, que le silence adopté par Ousmane Sonko durant son face à face avec le juge d’instruction et son refus de se soumettre à un test ADN, accréditent les accusations d’Adji Sarr.

Aussi, le procureur émet-il des doutes sur les accusations de Ndèye Khady Ndiaye, affirmant que l'ancien directeur des domaines, Mamour Diallo, lui a proposé la somme de 200 millions F CFA si elle changeait de version et chargeait Sonko.  Aucune preuve ne vient étayer cela, fait-il remarquer.

Quant aux audios versés par Mc Niass, les témoignages du capitaine Touré et de Ndèye Fatou Sène (Mme Tall), le Procureur jugent qu’ils n’ont rien à voir avec les faits visés, à savoir le viol, les menaces de mort, l’incitation à la débauche, la diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et la complicité de viol.