NETTALI.COM-La sommation interpellative que lui a servie le ministre de l’urbanisme Abdoulaye Saydou Sow  ne l’ébranle pas. Boubacar Camara maintient ses propos et dit être prêt pour un procès.

« Je n’ai pas demandé cinq cents millions (500 000 000 F Cfa) et vous, vous l’avez fait. On vous a donné une avance de cent ­millions (100 000 000 F Cfa) pour des terrains… Que j’ai tout le dossier avec moi » ! Tels sont les propos de Boubacar Camara, tenus le 31 décembre 2022, sur la Tfm qui lui ont valu une sommation interpellative qui lui a été envoyée par le ministre de l'Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow.

 Boubacar Camara ne semble pas ébranlé par cette sommation. « C’était un débat qui a eu lieu le 31 décembre dernier, il a eu à proférer des propos à mon endroit. Comme je suis différent de lui, je lui ai simplement donné un échantillon », a souligné Boubacar Camara qui dit n'avoir pas encore reçu cette sommation. « Quand je l’aurai, je lui répondrai », a fait savoir le président du mouvement « Jengu ».

Avant d’ajouter : « Il pense qu’une sommation c’est pour me donner une chance de retirer mes propos. Le plus rapide, c’est de faire une citation directe devant le juge. Ce que je dis, je le maintiens. Au Sénégal, il y a un système de bradage du foncier qui est organisé. On a presque une République foncière. Je souhaite qu’il me donne l’occasion dans un procès d’expliquer ce qui se passe. Je ne refuse pas de prendre la sommation. J’ai donné l’adresse de mon avocat. Je ne me cache pas et j’attends avec impatience ».