NETTALI.COM - La présidente du mouvement ‘’Forces citoyennes’’ et membre de la coalition "Yewwi Askan Wi", Maïmouna Bousso, cherche-t-elle à faire engager la responsabilité du Président de l’Assemblée, Amadou Mame Diop ? En tout cas, à l’émission « Le Jury du Dimanche » d’I-radio du dimanche 11 décembre, elle a fait savoir que le président de l’Assemblée nationale détient seul la police de l’Assemblée.

« Il a entre ses mains, un Règlement intérieur qu’il doit faire appliquer. Il a la possibilité d’organiser et d’arrêter les débats. Mais, il ne l’a pas fait. Depuis trois mois, on voyait cette violence au sein de l’Assemblée, qui ne fait que monter. Les gens se font insulter quand ils prennent la parole, se font hurler dessus. Il y en a même qui sont menacés dans les couloirs et aucun acte n’est posé pour rappeler à l’ordre. Au contraire, le président prend parti. Il aurait pu éviter cela », a dénoncé celle-ci.

Toutefois, l’invitée du "Jury du Dimanche" n’a pas souhaité se prononcer sur la question de la fuite supposée des mis en cause, les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang, dans cette affaire de violence sur Amy Ndiaye.

A noter que ces deux dzputés sont recherchés par la Division des investigations criminelles (Dic), activée par le procureur de la République.