NETTALI.COM - « Amy Ndiaye est ma cousine, je l’ai d’ailleurs appelée depuis le Qatar », a informé Souleymane Ndéné Ndiaye. Ajoutant qu’ « il  ne sert à rien de sortir de gros mots et des invectives ».

Rappelant l’époque où il était élu, l’ancien Pm a fait savoir : "j’étais élu du Pds et j’ai rendu ma démission au bout de quelques mois. J’avais dit à Fada (ndlr - Modou Diagne Fada, actuel DG de la Sonacos) que je n'allais pas rester là parce que quelqu’un allait me dire des choses qui ne me plairaient pas et on allait régler ça..."

Souleymane Ndéné Ndiaye est toutefois d'avis qu'"il faut élever le débat pour élever ce pays". Il faut, selon lui, "changer les conditions d’éligibilité".

"Quand on vous amène les dossiers, ils sont tellement lourds que vous ne pouvez pas les soulever. Birame Souleye Diop n’a aucun problème pour comprendre la fiscaliste. Mais des gens qui n’ont aucun niveau, ne peuvent pas comprendre la fiscalité directe et indirecte.", a fait remarquer l'ancien PM qui n'a pas aussi manqué de déplorer la violence exercée sur une femme.