NETTALI.COM- L’insécurité aux frontières du Sénégal est réelle. C’est pourquoi le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba lors du vote de son budget 2023 a soutenu que des moyens seront dégagés et devront permettre de continuer le maillage du territoire pour la poursuite et la finalisation des travaux, notamment les nouveaux cantonnements militaires.

Face aux députés pour le vote de son Budget 2023, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a donné des assurances pour renforcer la sécurité dans nos frontières. Il faut dire que le rapport de la commission des Finances et du Contrôle budgétaire, élargie à celle de la Défense et de la Sécurité, lors de l’examen du projet de Budget du ministère des Forces armées, révèle que « les crédits prévus pour l’exercice 2023 devront permettre de continuer le maillage du territoire pour la poursuite et la finalisation des travaux, notamment les nouveaux cantonnements militaires de Goudiry, Koungheul, Kolda et Louga, les bases aériennes de l’AIBD, Linguère, Tambacounda, les brigades de proximité à Nganda, Mako, Darou Marnane et Fandène, les escadrons de surveillance et d’intervention à Kaolack, Kédougou, Bignona, Sédhiou et Keur Massar, à la suite de départementalisation ».

Pour l’exercice 2023, Me Sidiki Kaba pèse plus de 513 milliards F CFA en autorisations d’engagement et plus de 272 milliards F CFA en crédits de paiement. S’agissant de l’insécurité aux frontières, une attaque à main armée perpétrée ce jeudi à Tambacounda par des individus encore non identifiés a fait un mort. Auparavant, un autre camionneur, Ibra Seck, a été tué, lors d’un assaut, à quelques kilomètres de Kati.