NETTALI.COM- Les avocats d’Adji Sarr estiment qu’il n’y a pas eu de confrontation. Ce, parce que l’inculpé Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions de la défense.

Huit tours d’horloge ! C’est le temps de la confrontation entre la masseuse Adji Sarr et le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko. Une confrontation qui n’a pas eu l’effet escompté car les deux protagonistes ont refusé de répondre à la presque totalité des questions qui ont été posées. C’est du moins ce qu’ont fait savoir les avocats. « C’était une confrontation entre l’inculpé et la plaignante Adji Sarr. En vérité, il n’y a pas eu une véritable confrontation dans la mesure où Sonko a refusé de répondre aux questions du procureur, mais également aux questions de la Défense. Par voie de conséquence, il y’a eu un nouvel interrogatoire et non une confrontation. Je ne suis pas de ceux qui violent le secret de l’instruction », a fait savoir Me Abdou Dialy Kane, l'un des avocats de la présumée victime à la fin de la confrontation.

Sa thèse a été appuyée par Me El Hadji Diouf, l’autre conseil de l’ancienne masseuse. «Sonko a refusé de répondre. On a interrogé Adji Sarr, elle a refusé de répondre elle aussi. On manipule l’opinion. Aucun procès-verbal n’est perdu », a précisé le bouillant avocat, refusant d’aborder le secret de l’instruction. D’autant plus que, justifie-t-il : « Les preuves ne seront pas divulguées dans la presse ». Tout compte fait, Me El hadji Diouf dit être satisfait du déroulement de la confrontation car : « Adji est sereine. Elle n’a pas peur ».