NETTALI.COM - Avocat de Ousmane Sonko, Me Khoureychi Ba semble être déçu de la posture adoptée par Adji Sarr lors de cette confrontation tant attendue. Selon lui, la montagne a accouché d'une souris morte-née.

A l’instar des avocats de la masseuse, les conseils commis par Ousmane Sonko pour assurer sa défense, ont donné leur version des faits à la fin de la confrontation. Me Khoureychi Ba pense que la partie civile qui n’est pas seulement là pour demander des dommages et intérêts, une indemnisation, doit participer à l’accusation. "On attendait une partie qui a crié partout qu’elle était pressée d’en découdre avec l’inculpé. Elle a crié partout qu’elle détenait des preuves. En lieu et place, la montagne a accouché d’une souris morte née", a souligné Me Khoureychi Ba, soutenant que la défense avait des centaines de questions mais la victime a préféré garder le silence. "Sonko est très cohérent dans sa ligne de défense. Il estime que le parquet fait partie du complot ourdi contre sa personne. Il a refusé de répondre à Me El Hadji Diouf. Il a formulé même trois plaintes qu’il a formulées contre notre confrère. Il considère qu’il n’a pas la légitimité d’exercer en conséquence. Il ne va pas répondre. Ce n’est pas à lui d’apporter des preuves", a ajouté l’avocat.

Abondant dans le même sillage, Me Ousmane Ngom, membre du pool d’avocats du leader du Pastef, a exprimé leur satisfaction. "La plaignante a déclaré qu’elle était empressée de faire cette confrontation. Malheureusement, c’est une partie plaignante qui s’est muée dans un silence absolu. Les deux parties n’ont pas les mêmes attitudes. Les preuves n’ont pas été sorties. Elle a gardé le silence face aux questions de Sonko. Il y a eu un lot de contradictions", a déclaré l’avocat qui dit être étonné parce qu'"il n’y a pas de vidéo, ni d’audio." A son avis, c’est Sonko qui devait avoir cette posture.