NETTALI.COM –    Des  cas positifs de covid-19, dont un décès, notés au sein de son personnel, malgré cela, l’Institut Pasteur de Dakar présente ses condoléances, encourage ses travailleurs et réitère son engagement à endiguer a vague pandémique.

Régissant à l’information parue dans la presse d’hier, et faisant état d’un décès et des cas positifs au sein du personnel de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) un communiqué a été publié.

“En cette douloureuse circonstance, l’IPD présente ses condoléances à la famille ainsi qu’à l’ensemble des personnes ayant perdu un proche du fait de cette épidémie’’, lit-on dans la note .

Le communiqué, qui porte le visa de l’administrateur général Amadou Alpha Sall, fait noter “qu’à l’instar des 3 348 cas déclarés positifs à la Covid-19, les membres du personnel de l’IPD ainsi que leurs familles, à quelque niveau qu’ils soient, sont confrontés aux mêmes contraintes, risques et réalités de la vie que tous les Sénégalais avec qui ils partagent le même cadre de vie.

Tout cela pour dire que le virus n’épargne personne’’. Il n’empêche, “l’Institut Pasteur et son personnel, en cette douloureuse occasion, réitèrent leur mobilisation aux côtés des autorités et des populations pour lutter contre cette pandémie et invite tous les Sénégalais à redoubler de vigilance et à respecter les mesures de prévention’’, selon la note