NETTALI.COM -  Malgré une folle rumeur de nature à faire croire le contraire, aucun mandat d'arrêt n'a été décerné contre Ousmane Sonko. C'est ce que nous apprend la livraison du jour de "Enquête", exploitant une information de Liberationonline. 

L’affaire Adji Sarr est revenue au-devant de la scène médiatiques et les rumeurs foisonnent sur la procédure qui a été réenclenchée par le Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo. La plus tenace veut que le doyen des juge sait décerné un mandat d'arrêt contre Ousmane Sonko. Et que l’arrestation de l’opposant soit imminente. Cette rumeur se fonde sur le fait que le leader dePastef/Les patriotes ait violé une des conditions de sa mise sous contrôle judiciaire. Celle de ne pas avoir pas signé pour le dernier vendredi de ce mois.

Selon Liberation online qui cite des sources judiciaires, le juge Oumar Maham Diallo n’a pas décerné de mandat d’arrêt contre Ousmane Sonko. “Il n’est sous le coup ni d’un mandat d’amener, pour le contraindre à se rendre dans le cabinet du juge, encore moins d’un mandat d’arrêt où il serait directement “déposé’’ en prison après arrestation’’, dit-on. Mieux, les mêmes sources renseignent que le doyen des juges et les avocats de Sonko qui devaient se voir, hier lundi, ont calé une autre date. Car, plusieurs membres du collectif des avocats de Sonko sont mobilisés à Ziguinchor dans le cadre du procès de l'affaire Boffa Bayotte.

Le premier cabinet a rejeté, jeudi24 mars, la requête de main levée du contrôle judiciaire d’Ousmane Sonko. De ce fait, les deux parties essaient de convenir d’une date pour “l'audition au fond’’ d’Ousmane Sonko qui est accusé de viol suivi de menaces de mort sur la jeune masseuse Adji Sarr.